Notre démarche
Notre objectif est de créer des vêtements qui racontent des histoires profondes et authentiques sur les femmes qui les portent. Des femmes libres, autodéterminées et entières. Nous voyons le vêtement comme le prolongement de la personnalité. Comme le premier élément de communication non verbale. Notre objectif est que celui-ci puisse raconter d’un coup d’œil à quel point la personne qui le porte est unique. Des pièces pour partager son regard sur le monde et les univers qui sont les siens.
Les valeurs de notre entreprise
C’est une entreprise aux racines saines. Les objectifs et les rêves sont partagés. L’ambiance est détendue et pourtant impliquée et responsable. C’est une entreprise où la parole est libre et sincère, où la vulnérabilité est autorisée. Notre grande ambition est de la faire grandir en conservant cette base saine.
Notre quête – nos ambitions
Explorer et montrer le meilleur du savoir-faire Africain. Construire une marque durable et rentable qui s’inspire du travail d’orfèvre si présent sur le continent Africain en s’autorisant à y apporter de nouveaux codes, de nouvelles silhouettes.
Notre démarche vers un commerce équitable
Chaque maillon de notre chaine de production est orienté vers cette notion d’équité. Cela s’exprime d’abord dans le choix de nos matières premières. Nous faisons beaucoup d’up-cycling en utilisant les fins de rouleaux de cotons que nous trouvons sur le marché local. Cela s’exprime également dans les conditions de travail et de rémunération équitables que nous mettons en place pour nos salariées. Nous mettons également à disposition de ces dernières, des formations régulières pour monter en compétences sur différents domaines et travaillons avec elles sur le développement de projets qui leurs sont propres.
L’évolution de notre projet
Nous avons réalisé nos premières aventures sur le terrain en 2014 en sous-traitant notre production aux artisanes locales, avant de décider plus tard en 2017 de créer nos propres ateliers. L’enjeu était de maîtriser d’un bout à l’autre nos circuits de production, notre capacité de production et la qualité des produits réalisés par notre maison. Nous avons donc depuis deux ateliers au Cameroun : un atelier de couture et un atelier de teinture. Les deux dédiés exclusivement à nos travaux.
Contact : Ornella DJOUKUI, Fondatrice KROSKEL