NZUZI BUNZEYI Pierre
Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, NZUZI Bunzeyi Pierre est chercheur en politique.
Diplômé de licence en sciences économiques, option gestion d’entreprise, du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris en France.
Après ses études, il a occupé un poste de responsable d’exploitation chez SODEXO, une entreprise multinationale française spécialisée dans la restauration et l’’hôtellerie. Parallèlement à ses activités professionnelles, il s’est investi en tant que rechercher indépendant. Ainsi pour faire valoir ses idées, il s’est présenté en tant que candidat à la députation en République démocratique du Congo lors des dernières élections législatives.
Dans ce nouvel ouvrage intitulé '“Le Kongo face aux défis de la mutation” que publie Nzuzi Bunzeyi Pierre aux Éditions Afrika Concept, l’auteur dévoile une réflexion approfondie sur les freins et les opportunités du Congo dans un monde en pleine évolution. Il y brosse un portrait d’un Congo qui marche au ralenti, voire qui stagne malgré toutes les potentialités qu’il regorge : humaine, minière, agricole,géologique, énergétique, touristique, géostratégique,etc.« La mutation du Congo en un Kongo meilleur est possible si l’homme congolais s’implique dans l’unité et dans l’amour, en alliant spiritualité et moralité puis traditions et modernité ; tout en faisant des projections et propositions concrètes pour cette mutation d’un Kongo dont ses filles et fils en seront effectivement des bénéficiaires dignes d’un héritage divin », explique l’auteur Nzuzi Bunzeyi Pierre. Il devient donc nécessaire de procéder à un état des lieux sur toute l’étendue du pays, du début de la colonisation à nos jours, qui sera suivi impérativement d’un audit profond qui nous éclaircira sur les décisions responsables à prendre pour un avenir meilleur. Telles sont les étapes à franchir par le Kongo face aux défis d’un monde pleine mutation.”Nous ne léguerons pas seulement un Kongo fort et prospère aux générations futures, mais aussi un Kongo, pays aux dimensions du monde tel que voulu par nos aïeux, à l’humanité tout entière”, ajoute l’auteur.